Configurer un serveur dédié Counter Strike Source

Exemple de fichier server.cfg

  • Pour les serveurs dédiés CSS, la majeure partie se passe dans le dossier /cfg
  • S’il n’existe pas, créer le fichier server.cfg :
<code>gedit /steam/cstrike/cfg/server.cfg</code>
  • Voici un exemple très complet tiré de VeryGames.
<code>
// Important Cvars
hostname "VeryGames.net - Le nom du serveur" // nom du serveur
rcon_password "lepass" // mot de pass rcon , permet d'administrer le serveur sans plugin d'administration (ex: mani_admin)
sv_downloadurl "http://maps.verygames.net/halflife_source/cstrike/" // adresse de téléchargement rapide =&gt; voir Utiliser la variable sv_downloadurl
sv_password "" // mot de passe pour accéder au serveur , laisser vide pour ne pas mettre de mot de passe (ATTENTION : Le mot de passe est obligatoire quand vous avez pris un abonnement MATCH)
sv_region 3 // indique au serveurs maîtres la region ou est hébergé le serveur pour les recherche des joueurs , ici 3 correspond à l'europe
// General HL Cvars
mp_allowspectators 0 // autoriser ou pas le mode spectateur
decalfrequency 30 // délai pendant lequel vous ne pourrez pas refaire de tag lorsque vous venez d'en faire un
sv_pausable 0 // possibilté pour tous les joueurs de mettre le serveur en pause , off à 0 , on à 1
sv_allowdownload 1 // Autorise le chargement de fichier manquant des joueurs depuis le serveur , exemple une map
sv_allowupload 1 // Autorise le chargement d'un fichier joueur vers le serveur , exemple un tag pour l'afficher ensuite aux autres joueurs
sv_alltalk 1 // activation du alltalk , Off à 0 , On à 1
sv_cheats 0 // Activation des cheats developpeurs, inactif à 0 (uniquement en listenserver)
sv_gravity 800 // gravité , 800 etant la valeur de départ. Pour enlever de la gravité il faudra redescendre cette valeur
sv_maxspectators 1 // Nombre maximum de spectateur autorisé
sv_maxspeed 320 // Vitesse maximum de mouvement du joueur
sv_restartround 0 // activation d'un restart automatique apres le debut d'une map . La valeur est en secondes , et la fonction est désactivé si elle est mise à 0
// rate settings (pour un serveur tickrate 100)
fps_max 130 // Nombre maximum d'images par secondes
sv_maxupdaterate 101 // Nombre maximum de fois où le serveur envoi au client la position de tous les joueurs par seconde
sv_minupdaterate 30 // Nombre minimum de fois où le serveur envoi au client la position de tous les joueurs par seconde
sv_minrate 5000 // valeur de rate minimale
sv_maxrate 0 //  valeur de rate maximal (0=illimité)
// CS Specific Cvars
decalfrequency 15 // Permet de définir la fréquence à laquelle les joueurs peuvent utiliser leur tag
edgefriction 4 // Permet de définir le niveau de friction entre le joueur et son environnement (murs, objets, etc.)
mp_autokick 0 // Permet d'activer le kick automatique des joueurs inactifs et le banissement automatique des team killers
mp_autoteambalance 1 // Active l'equilibrage automatique des équipes après chaque round , inactif à 0
mp_buytime 0.5 // Temps disponibles pour acheter des armes en debut de round en secondes
mp_c4timer 35 // Temps d'explosion de la bombe une fois posée en secondes
mp_chattime 0 // Temps de pause à la fin de la map avant que le serveur ne lance la suivante
mp_dynamicpricing 0 // Permet de définir les prix dynamiques sur le jeu. Inactif à 0 (avec plugin la mettre dans autoexec.cfg)
mp_falldamage 1 // Active les dommages de chute réalistes (augmente les dégats en fonction de la hauteur de chute) , inactif à 0
mp_flashlight 1 // activation de la lampe torche , On à 1 , Off à 0
mp_footsteps 1 // activation des bruits de pas des échelles et autres , On à 1 , Off à 0
mp_forcechasecam 0 // Permet de bloquer la caméra de poursuite des joueurs morts sur les membres de leur équipe
mp_freezetime 0 // délai impartit pour acheter les armes en debut de round . La valeur est en secondes
mp_friendlyfire 1 // activation des dommages causé à un co-équipier par un un tir ou un coup de couteau ; On à 1 , Off à 0 .
mp_hostagepenalty 3 // nombres d'otages qu'un joueur peut tuer avant de se faire "kick" par le serveur (kick = eviction du serveur) .
mp_limitteams 1 // difference maximum du nombre de joueurs entre les terroristes et les anti-terroristes . Mettre à 0 pour desactiver cette fonction .
mp_mapvoteratio 0.6 // Permet de définir le pourcentage de joueurs devant voter pour que le changement de map s'effectue (0.6=60%) .
mp_maxrounds 0 // Nombre maximum de rounds avant un changement de map , inactifs à 0 .
mp_roundtime 2.5 // Durée des rounds en minutes .
mp_startmoney 16000 // Definit la somme d'argent de départ pour les joueurs.
mp_timelimit 35 // Durée de la carte en minutes .
mp_tkpunish 1 // Activation de la punition automatique par slay le round suivant un TK . Inactif à 0 .
sv_accelerate 5 // Permet de définir le coefficient d'accéleration du joueur.
sv_aim 0 // Activation du retour automatique du viseur au centre de l'ecran , inactif à 0 .
sv_airaccelerate 10 // Permet de définir le coefficient d'accéleration "en l'air" ( Il et conseiller de mettre a 320 pour les surfs).
sv_airmove 1 // Active le controle des mouvements en l'air , et permet , entre autres , des trajectoires de saut en courbe.
sv_friction 4 // Valeur de friction sur un bloc en pente .
sv_stepsize 18 // Valeur de la taille des pas .
sv_stopspeed 100 // Permet de définir la vitesse à partir de laquelle le serveur considère que le joueur a commencé a s'arreter .
sv_wateraccelerate 10 // Acceleration dans l'eau .
sv_wateramp 0 // Active l'amplification des vagues , inactif à 0 .
sv_waterfriction 1 // Permet de définir le coefficient de friction sous l'eau.
// Ban
exec banned.cfg // Chargement du fichier banned.cfg , qui contient les steam ID ban du serveur .
exec listip.cfg // Chargement du fichier listip.cfg , qui contient les adresses IP ban du serveur .
</code>

Voilà…:o)